top of page
181769549748039c3eae0a7d8d759842[1]_edited.jpg

QU'EST-CE QUE LE KOBIDO ?

Plus qu'un massage, le Kobido est un art traditionnel...

technique kobido
Massages-Kobido-PRENAYA.jpg

VERTUS ET BIENFAITS DU KOBIDO :

​

- Visage lifté, effet "Push up"

- Sculpte, galbe et réhausse l'ovale du visage

- Ralenti le processus du vieillissement cutané

- Favorise la régénération cellulaire

- Atténue les rides et retonifie les muscles faciaux

- Libère les tensions musculaires

- Stimule la vascularisation sanguine et lymphatique

- Homogénéise le collagène et l'élastine

- Réoxygène l'épiderme et les tissus

- Elimine les toxines, action détoxifiante

- Illumine le teint et ouvre le regard

- Améliore la qualité de la peau, redonne de la douceur

- Relance et rééquilibre les énergies du Ki

- Réénergise l'intégralité du corps

- Relie directement le corps et l'Esprit

​

ACTIONS :

Liftant, anti-âge, anti-stress, ultra relaxant, reboostant

HISTOIRE DU KOBIDO :

​

La naissance du Kobido eut lieu en 1472 alors que deux des meilleurs maîtres de l’Anma s’affrontaient dans une auberge à Suruga (qu’on appelle maintenant Shizuoka, au sud du Mont Fuji).

 

La compétition a duré des mois et consistait à pratiquer des soins du visage avec le Kyoku-te. Durant la compétition, les deux maîtres n'ayant pu être départagés, l'impératrice de l'époque ordonna qu'ils créent une toute nouvelle technique de massage afin qu'elle puisse garder une jeunesse éternelle. Ils regroupèrent donc leurs compétences et travaillèrent ensemble à la création d’une nouvelle maison (semblable à une compagnie) appelée Kobido.

​

Ils établirent 48 techniques distinctes de l’Anma considérées comme très avancées en matière de lifting naturel. La nouvelle clinique Kobido était située le long de le route Tokaido (entre Tokyo et Osaka d’aujourd’hui) et devint extrêmement populaire.

​

Pour les quelques centaines d’années suivantes les techniques du Kobido furent transmises à de nouveaux maîtres ainsi qu'aux Geishas. Il s'exporte aujourd'hui partout dans le monde.

​

Le massage Kobido est donc réellement un art ancestral et n’a pratiquement pas changé à travers les siècles, ce qui lui confère son authenticité. Les mouvements très techniques et caractéristiques perdurent au fil du temps. Il demeure le soin du visage le plus avancé en matière de lifting naturel et anti-âge. 

kobido-cest-quoi_(1)[1].jpg
Screenshot_20230323-121735_Facebook[1].jpg
Screenshot_20230323-121436_Facebook[1].jpg
Screenshot_20230323-121623_Facebook[1].jpg

L'art du massage japonais "Kobido" (ancienne voie de la beauté) est une technique ancestrale qui trouve ses racines au Japon où il portait le nom de Anma ou Amma qui signifie *calmer avec les mains*. Il devient le massage des impératrices du XIV siècle, puis devient populaire par les geishas l'ayant adopté.

​

Tout comme la médecine traditionnelle chinoise, cette technique de toucher tient compte à la fois du physique et de l’énergétique et agit directement sur les muscles, la peau, le système lymphatique et circulatoire du visage ainsi que l’harmonisation énergétique générale du corps entier.

​

Il agit par des manœuvres spécifiques : percussions, frottements, pincements, lissages, pétrissages, effleurages afin d'atténuer les rides et tonifier les muscles. Il active la circulation sanguine ainsi que la circulation énergétique par ses points d’acupressure sur les méridiens du visage.

​

Cette approche ressemble à une danse, véritable chorégraphie où une multitude de manœuvres s’enchainent sur le visage, le cou et les épaules apportant un éclat immédiat et un résultat spectaculaire, durable et visible.

bottom of page